40.000 Coups de Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

1ère Tournée

+5
Gretchin
- Talos -
Commando Fidos
Abaddon
Tyran
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Gretchin Mar 17 Nov - 18:04

L'idée est vraiment intéressante pour découvrir ou faire découvrir sa façon de travailler et sur les différentes techniques utilisées par chacun. C'est parfois compliqué voir impossible d'expliquer sa façon de faire par texte, et le principe de la vidéo live serai un point fort pour cela.
Après en ce qui me concerne je pense que cela va être difficile à mettre en place car entre la vie de famille et mes trop nombreuses passions les journées sont déjà trop courte pour satisfaire tout le monde, mais si cela se met en place je pourrais peut-être participer de temps à autre, (avec certains membres biensur).
Thierry.
Gretchin
Gretchin
Demi-sang

Messages : 92
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mar 17 Nov - 18:42

L'idée est bien entendu de "fixer" des conférences régulières selon les disponibilités de chacun.
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Flako Mer 18 Nov - 11:03

Bonjour. C'est sûr que ça peut être sympa et intéressant. Après, je pense que ça risque d'être assez dur de mettre ces petites conférences en place : sur la trentaine de membres du fofo, disons qu'une quinzaine/vingtaine sont des réguliers, et tout le monde ne souhaitera pas participer, par refus de donner ses identifiants (ce que je conçois tout à fait).
Ensuite, il y a le moment où les intéressés peuvent se retrouver ensemble. Comme le dit Gretchin, les journées sont en général bien chargées et je ne pense pas qu'il y ait de peintres pro (dans le sens où leur salaire vient exclusivement de la peinture) sur le fofo. Alors se trouver un moment conséquent pour partager, ça va être compliqué, AMHA. Surtout que les techniques qu'on s'échangent ne permettent généralement pas de peindre en 10 minutes.
Si ces conférences se mettent en place, la personne qui va peindre pourrait dire quelques jours à l'avance quand elle a l'intention de brancher sa cam (si elle a la possibilité de se réserver en avance un créneau). Les intéressés qui auraient la possibilité de se connecter pourraient le voir et discuter. Et pour les autres, bah... Un problème vient du fait qu'on ne va pas forcer un membre à ne pas peindre quand il le désire pour le faire attendre un moment où les autres membres seront connectés. Pour ma part j'ai des fois du mal à me trouver 1 heure pour peindre, ça me plairait moyennement qu'on me dise "tu pourrais attendre quelques jours avant de reprendre stp ? Il faudrait que d'autres puissent voir ce que tu fais".
Sinon, ce qui pourrait être fait aussi, c'est tout simplement de se prendre en vidéo en train de peindre et de poster le lien sur le forum.
Flako
Flako
Demi-sang

Messages : 150
Age : 39
Localisation : Lorraine

http://flakosminis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mer 18 Nov - 11:27

Flako a écrit:Bonjour. C'est sûr que ça peut être sympa et intéressant. Après, je pense que ça risque d'être assez dur de mettre ces petites conférences en place : sur la trentaine de membres du fofo, disons qu'une quinzaine/vingtaine sont des réguliers, et tout le monde ne souhaitera pas participer, par refus de donner ses identifiants (ce que je conçois tout à fait).



Sinon, ce qui pourrait être fait aussi, c'est tout simplement de se prendre en vidéo en train de peindre et de poster le lien sur le forum.


L'aspect des identifiants est bien entendu pris en compte, c'est pourquoi je suis en train de me renseigner pour obtenir un serveur Teamspeak. Chacun peut se connecter dessus et voir qui est en ligne, et ainsi proposer une conférence "sur le vif".

L'idée des vidéos est très bonne ! Nous avions quelques membres sur FB qui par le passé ont créé leur chaîne vidéo... Je vais de ce pas leur proposer de partager leurs vidéos ici Smile
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Flako Mer 18 Nov - 11:37

Si vous voulez, je peux aussi faire quelques vidéos. Après, je ne suis pas non plus un as de la peinture.
Par contre, je viens de penser à un truc. Il faudrait que tout le monde sache de quoi les vidéos et les conf vont retourner. Pour les vidéos, c'est simple, ça reste au choix du peintre. Pour les conf, je vois deux possibilités :
- soit un membre dit "j'aimerais bien participer à une conf sur telle technique ; est-ce que quelqu'un peut nous montrer un jour ?"
- soit un peintre dit "j'aimerais bien vous montrer comment  je fais telle technique de peinture."
Comme ça, les peintres ont plus le choix, et se sentiront moins "obligés" de peindre de telle ou telle façon. Et pour les autres, ils sauront si la conf les intéresse ou pas (genre je ne connais pas cette technique, alors je regarde ; ou je connais et soit je ne participe pas vu que je sais faire, soit je participe pour proposer une éventuelle autre alternative)


Dernière édition par Flako le Mer 18 Nov - 11:40, édité 1 fois
Flako
Flako
Demi-sang

Messages : 150
Age : 39
Localisation : Lorraine

http://flakosminis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mer 18 Nov - 11:39

Je suis d'accord avec toi Wink

Le principe des conférences à thème m'a l'air très valorisant.

Je prends note de tout ce qui est évoqué ! A vos idées tout le monde !
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Commando Fidos Mer 18 Nov - 16:53

Pwa....
j'Ai pas de micro. Crying or Very sad
Commando Fidos
Commando Fidos
Initié

Messages : 239
Age : 29
Localisation : Mon atelier

http://blog-de-commando-fidos.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mer 18 Nov - 18:06

Bonsoir à toutes et à tous !

A titre d'information, le Portail du Forum vient d'être mis en ligne. Pour le voir, il vous suffit de cliquer sur le lien éponyme dans la barre des tâches située en haut de la page.

Le Portail sera mis à jour régulièrement pour présenter à tous les sujets/événements importants relatifs à la vie du Forum
Smile
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Commando Fidos Mer 18 Nov - 18:32

Super boulot !
Commando Fidos
Commando Fidos
Initié

Messages : 239
Age : 29
Localisation : Mon atelier

http://blog-de-commando-fidos.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mer 18 Nov - 23:12

Merci !

Après quelques investigations, notre projet de conférence de peinture s'articulerait autour d'un serveur Teamspeak... Je suis en cours d'étude. Wait & see !
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Gretchin Jeu 19 Nov - 13:54

Impec pour le portail. Beau travail les gars.
Par contre petit retour de mon côté qui utilise beaucoup le smartphone pour naviguer ici, le panneau déroulant des derniers messages sur la page du forum (pas le portail) perturbe la mise en page et la lecture de celui-ci, ça décale les posts vers la droite et du coup on ne vois plus tout en entier. Exemple sur les photos de mon WIP ork la photo ou l'on vois la transformation du pied gauche est coupée au niveau de la roue donc on ne l'a vois pas. C'est pas bien grave mais je voulais juste vous en informer.
Thierry
Gretchin
Gretchin
Demi-sang

Messages : 92
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Jeu 19 Nov - 16:05

J'ai eu le même souci, il faut que tu cliques sur une certaine icône (je ne sais plus laquelle) en haut à droite de ta page et de cocher l'affichage en version Web ou PC.

Normalement ça devait s'afficher de nouveau correctement...
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Gretchin Ven 20 Nov - 17:07

Merci pour l'info. Je vais regarder ça de plus prêt
Gretchin
Gretchin
Demi-sang

Messages : 92
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mer 2 Déc - 21:45

Le genre de type qui te dégoûte de la peinture...

1ère Tournée - Page 2 12289410
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Commando Fidos Dim 6 Déc - 8:01

Et ouais....
Commando Fidos
Commando Fidos
Initié

Messages : 239
Age : 29
Localisation : Mon atelier

http://blog-de-commando-fidos.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Jeu 31 Déc - 17:02

Avant que la soirée à venir ne nous prive de certains de nos moyens, les membres du staff que je représente tiennent à souhaiter à tous nos membres une heureuse année à venir ! Very Happy Que celle-ci soit pleine de projets tant personnels que professionnels, collectifs et artistiques !

Longue Vie à notre Communauté !

Keep Painting !




Votre déloyal serviteur,

- Vect -


1ère Tournée - Page 2 Season10
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Gretchin Jeu 31 Déc - 18:19

Tout mes voeux à l'équipe et membres du forum
Gretchin
Gretchin
Demi-sang

Messages : 92
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Tyran Dim 10 Jan - 21:47

Bonsoir à tous !



Comme vous le savez sûrement, le Crucibael se termine ce vendredi à minuit. Ceux qui n'ont pas encore posté leurs travaux sont encouragés à le faire sous peu !

- Gahéron -
- Sanguinius -
- Franck -
- Fèe Gurine -
- thePanther -
- Abaddon -

Il ne vous reste donc que 5 jours !

-------------------------------------------------------

Certains affichages du forum, notamment celui de la page de garde, ont été revus pour rendre le tout plus lisible. Qu'en pensez-vous ? L'objectif est-il atteint ?

Du côté staff le résultat est satisfaisant. L'épuration de l'accueil rend plus aisée la navigation, on ne se flingue plus les yeux entre un affichage trop pétant et des lignes multicolores. Entre autres ont été réalisés :

- Le changement de couleur des cadres, exit le motif violet, place au noir !
- Les en-tête des catégories ont été revus, le texte agrandi pour être plus visible.
- Les compteurs divers (barre de recherche, statistiques...) ont été supprimés.
- L'affichage des noms des Modérateurs a été effacé. Ainsi, plus de lignes parasites de toutes les couleurs dans chaque catégorie. Les statuts du staff sont de toute façon indiqués selon la couleur de leur pseudonyme.

Vos avis ? Vos suggestions ? Vos remarques ?

Bonne soirée !
Very Happy
Tyran
Tyran
Justaerin

Messages : 25
Age : 34

https://www.facebook.com/groups/995699863793220/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Commando Fidos Lun 11 Jan - 17:37

Bon travail !
Par contre je ne suis pas fan du fonds de forum !

Voici mes propositions !

1ère Tournée - Page 2 47233510

1ère Tournée - Page 2 Da335110

Commando Fidos
Commando Fidos
Initié

Messages : 239
Age : 29
Localisation : Mon atelier

http://blog-de-commando-fidos.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Flako Mar 12 Jan - 10:19

Salut,

Je trouve que les changements sont pas mal. La photo d'avatar n'empiète plus sur le texte, les images insérées ne sont plus coupées, ... C'est quand même mieux dans l'ensemble.
Par contre je me range du côté de Fidos concernant le fond. Même ma femme en voyant celui qu'on a en ce moment, a trouvé que ça faisait forum disons coquin mdr Fidos j'aime bien ta première proposition.
Flako
Flako
Demi-sang

Messages : 150
Age : 39
Localisation : Lorraine

http://flakosminis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mar 12 Jan - 16:22

Flako, on accueille ta femme quand elle veut Wink

Blague à part, j'ouvre un nouveau sujet pour que chacun puisse poster ses suggestions de fond d'écran !
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Gretchin Mer 13 Jan - 11:16

Bien meilleur lecture depuis la suppression du bandeau déroulant des derniers posts, bien joué.
Gretchin
Gretchin
Demi-sang

Messages : 92
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Mer 10 Fév - 20:42

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Wayne England, illustrateur de renom lors de l'Age d'Or de Warhammer, de Donjons & Dragons et de Magic entre autres... Puisse-t-il dessiner avec ferveur au sein du Panthéon des artistes...


1ère Tournée - Page 2 Waynee10

Avec pour souvenir une de ses illustrations des plus célèbres, la couverture du Codex Marines du Chaos V2 :

1ère Tournée - Page 2 Hq_01010
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Dim 21 Fév - 12:11

Bonjour à tous !

La seconde édition du Crucibael est lancée !!

Bon courage et have fun !! Very Happy
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par - Talos - Ven 26 Fév - 8:14

Salut tout le monde !

Juste une petite info pour vous préciser que je serai absent du week-end, alors soyez sages Twisted Evil

Et que cela ne vous freine pas dans vos travaux Wink
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

1ère Tournée - Page 2 Empty Re: 1ère Tournée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum