40.000 Coups de Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

conversion du nain hivernal

Aller en bas

conversion du nain hivernal Empty conversion du nain hivernal

Message par Flako Dim 15 Jan - 23:36

Bonsoir tout le monde. Je profite de traîner un peu sur le fofo pour vous expliquer brièvement comment j'ai converti le nain que j'ai récemment présenté au Crucibael MNY 2017.

On passé donc de ça :

conversion du nain hivernal Dscn1817

A ça : 

conversion du nain hivernal 15232211

Franchement, il n'y a rien de compliqué. Il faut surtout penser à travailler avec une bonne dose d'eau pour éviter que la résine verte accroche et qu'on puisse la lisser. On commence par faire une espèce de cône en résine verte et on la colle sur la tête du nain. Avec une doigt bien mouillé ou un outil de sculpture bien mouillé lui aussi, on lisse le plus possible car il y a forcement des traces d'empreintes de doigts. On plie et dès qu'on a quelque chose qui convient, on laisse sécher. 
On fait ensuite une petite boule qu'on accroche au bout du chapeau. On fait une petite bandelette qui ira tout autour, juste au-dessus du visage. Je l'ai fait commencer au niveau du pli du chapeau pour que le raccord se voie le moins possible. Avec un outil de sculpture, on tasse un peu les parties en haut et en bas qui ne sont pas droites. Ensuite, on prend un cure-dent et on fait plein de trous dans la boule et la bandelette. 

Pour le sac, j'ai commencé par mettre un morceau de trombone qui a transpercé la main pour facilité l'accroche de la résine. Puis les procédés sont assez similaire. Une grosse boule lissée pour le sac, avec un coup d'outil de sculpture pour faire les plis au niveau de la main. Et pour "l'ouverture" du sac, j'ai fabriqué une petite bandelette que j'ai modelée et accrochée à la main à l'aide du trombone qui ressortait. 

En espérant que ça vous aide.
Flako
Flako
Demi-sang

Messages : 150
Age : 39
Localisation : Lorraine

http://flakosminis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum