40.000 Coups de Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

3 participants

Aller en bas

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Empty wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

Message par Irongimli Lun 24 Avr - 16:13

Salut, ça fait très longtemps que je me suis pas connecté et je viens de voir que les admins ont créé une section qui convient parfaitement à ce que je fais... je pouvais pas la laisser vide ^^.
Je suis pas tout à fait débutant, mais je peins pas depuis très longtemps non-plus. Les photos sont pas très récentes (je suis en fac de médecine cette année, du coup j'ai clairement pas le temps d'avancer sur un projet comme ça) et j'ai perdu en dextérité à cause de mon manque de pratique (même si j'essaie quand même de faire quelques coups de pinceaux sur des figs assez basiques, histoire d'essayer de pas repartir de presque rien). Comme mes partiels arrivent bientôt et que je vais profiter de mes vacances pour rattraper au maximum le temps perdu, j'en profite pour gratter deux/trois conseils/critiques, si vous en avez.
P.S. Désolé pour la qualité, mais j'ai que mon téléphone pour faire des photoswip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2013
wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2012
wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2011
wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2010
Les reliefs et les contrastes des cadavres sur le socle sont assez marqués parce que je compte faire un terrain boueux et les recouvrir de peinture (en essayant de les couleurs assez visibles)
wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2016
wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2014
wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2015

Irongimli
Demi-sang

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Empty Re: wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

Message par Tibo Mar 25 Avr - 21:55

Fort sympathique ma fois !!!

le cuir de l'éléphant est réussi, ainsi que l'osier. les peintures de guerre sont pas mal et tranche bien avec la peau de la bébête.
Je sais pas si c'est parce que tes photos son sombre mais les défenses mérite plus de contraste, sa fait un peu pale la.
Ainsi que pour le bois et le cordage blanc mais je me doute que c'est du WIP donc hâte de voir la suite ! Very Happy
Tibo
Tibo
Initié

Messages : 196
Age : 32
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Empty Re: wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

Message par Irongimli Mar 25 Avr - 22:30

Merci, je vais essayer de prendre des photos des défenses de jour pour avoir un éclairage de meilleure qualité. Après corrigerai sur quelques endroits où j'ai un peu débordé et sur les tissus, le cuir de l'équivalent de selle et celui de l'éléphant aussi mais ça devrait pas trop bouger. Par contre j'hésite à refaire tous les cordages en rakarth flesh pour la faire ressortir plus parce que je trouve que pour l'instant elle est pas assez tape à l’œil comparé aux haradrims que je vais mettre dessus (et peut-être aussi à côté), alors que c'est censé être la pièce "phare" de mon armée.
petite photo du haradrim en question pour que tu te fasses une idée (j'avoue je la met aussi parce que j'en suis assez fier). Mais si tu as des remarques lâches toi, je suis toujours preneur
wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Img_2019

Irongimli
Demi-sang

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Empty Re: wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

Message par - Talos - Jeu 27 Avr - 6:27

Pièce de choix ma parole ! Smile
Mêmes remarques que Tibo, la peinture me plaît beaucoup !

Pour tes cordages, je te conseille plutôt un mélange de ton marron de base et du Rakhart Flesh. Je dis ça parce que:

1) Le Rakhart Flesh, j'en ai utilisé des litres sur mes Eldars Noirs Razz

et 2) Le résultat risque d'être trop clair si tu en mets en grosses quantités. Pour représenter l'usure du cordage, essaie un très léger brossage pour commencer Wink Pas d'encrage par contre, tu risques de donner à ta fig un aspect trop brillant...

Tiens nous au courant Razz
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Empty Re: wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

Message par Irongimli Jeu 27 Avr - 20:09

Merci du conseil, surtout que tu as l'air de connaitre le Rakhart Flesh sur le bout des doigts. Perso je pensais essayer une base au Rakhart Flesh avec un lavis marron (peut-être au seraphim sepia) puis en passant un brossage en ulthuan grey à la fin pour éviter le côté brillant du lavis.

Irongimli
Demi-sang

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Empty Re: wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

Message par - Talos - Jeu 4 Mai - 16:48

Très bonne idée, mais fais attention à l'encre qui pourrait donner un aspect brillant Wink
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

wip du Mumakil Seigneur des Anneaux Empty Re: wip du Mumakil Seigneur des Anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum