40.000 Coups de Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Matériel] Les pinceaux.

Aller en bas

[Matériel] Les pinceaux.  Empty [Matériel] Les pinceaux.

Message par Tibo Ven 1 Avr - 14:13

Bonjours à tous !

Voila déjà un moment que je voulais crée un petit topic sur les pinceaux (depuis celui d'avalon sur les aérographe en faite ^^).
Ainsi comme pour l'autre sujet nous pourront échanger des infos, conseils et autre astuces. Wink

Donc voici ce que j'utilise pour mon hobby:
je dirais que l'ensemble de mes pinceaux sont divisé en deux, d'un côté ceux que j'utilise régulièrement et de l'autre ceux disons de secours ou pour les gros œuvres.
-Voici ceux que j'utilise en "secours", je les accumules depuis mes débuts donc ce sont des pinceaux de sous marque et premier prix, j'ai même récupéré des pinceaux de nail art de ma copine.  lol!
Je m'en sert pour les gros œuvres, les grosses applications de peinture et les choses non précise. les deux en partent de la droite me servent à dépoussiérer mes figs.
[Matériel] Les pinceaux.  P1040710

-Ensuite ceux que j'utilise au quotidien.
Pour les applications de peintures je me sert le plus souvent de pinceaux GW standard brush et fine detail brush citadel et quelque autre de même taille.
Pour les détails j'ai récemment acheté des pinceaux chez cultura (Merci DT pour l'info Wink ) car celui de GW était trop gros à mon goût.
De gauche à droite,   ( Et pour info le tous coût environ 20€ )
- Un Raphaël textura 0
- Un Cultura 2 (très bien d’ailleurs)
- Un Raphaël kaerell 2
- Un Winsor et Newton cotman 0000
- Et un Raphaël S 6/0
[Matériel] Les pinceaux.  P1040711

Pour exemple ici à droite le fine detail brush de GW, excuser le jeux de mot mais y a pas phtoto  Laughing
[Matériel] Les pinceaux.  P1040712

Pour le brossage à sec j'utilise, ( De gauche à droite)
- Un Mistral pure soie cambree 16 (Pour les gros brossage)
- Un Raphaël d'artigny 6 (Pour le moyen)
- Un pinceau sous marque (pour les petit)
- Un Stippling brush citadel (Que je ne trouve pas terrible d’ailleurs)
[Matériel] Les pinceaux.  P1040713

Pour les shades,
- Un Shade L citadel
- Et un pinceaux premier prix

PS: Bien entendu avec la tonne de pinceaux (parce que je n'ai pas tous mis) vieux, neuf ou même en cour d'utilisation, difficile de ci-retrouver ou de prendre le mauvais. Du coup pour ma part je colle un petit bout de scotche de masquage au bout du pinceau et j'y inscrit sa fonction exemple: shade, texture, colle PAV. Cela me sert aussi pour ne pas prendre un neuf alors que j'en utilise un autre encore en état de fonctionner.
 
Voilà j’espère ne pas avoir été trop indigeste. Sad Je vous  invite à donné vos conseils etc ou tous simplement vos avis et merci de m'avoir lu. Wink
Tibo
Tibo
Initié

Messages : 196
Age : 32
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum