40.000 Coups de Pinceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tyranides psy nova

3 participants

Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Tyranides psy nova

Message par Maintractor Mar 24 Mai - 16:37

Salut a tous. Je vien de passer sur le fofo le grand carnassier et je suis assé intrigué par le sort 5 "Hurlement Psychique"
Cet nova est elle lancable en étant vérouillé au cac ou pas?
Et comment cela fonctionne vraiment?

Je suis parti lire les règles du jeu, (pas les règle d'orthographe hahah) et j'en conclu:

Que la nova est lancée avec un gabari de 6ps sous le socle du lanceur et qui touche toute les unitées danc ce rayon d'action.

Si vous avez des éclaisissement ou des corrections (même sur les règles d'orthgraphe), je suis preneur.

A pouette!


Maintractor
Maintractor
Demi-sang

Messages : 52
Age : 35
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Re: Tyranides psy nova

Message par Wasted Mar 24 Mai - 18:11

Alors, je donne mon avis ^^ Pour moi la phase de CàC t'empêche donc d'effectuer ta phase de mouvement, tir (Logique jusque ici) Alors si sa ce trouve, il t'empêchera aussi d'effectuer ta phase psychique.
En revanche, certains personnages comme le Prêtre du Ministorum qui peux effectuer une sorte de bénédiction (Relance les blessure ratées en CàC, Relance les Sauvegardes eu CàC, Donne Concassage au prêtre) pour son escouade UNIQUEMENT lorsqu'il est engagé au CàC.

Donc mon avis est le suivant: Non je ne pense pas que ce sois possible de lancer un sort quand on est engagé au CàC. En revanche, peut-être qu'il est possible de lancer un sort type: Relance les touches ratées, Relance les sauvegardes ratées, ect... AVANT de charger Smile

En espérant t'être utile Smile
Wasted
Wasted
Initié

Messages : 240
Age : 25
Localisation : Seine-et-marne

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Re: Tyranides psy nova

Message par Maintractor Mar 24 Mai - 19:54

Yop!
Le livre de règle dit (je sais pas si j'ai le droit de le citer mai tampis)

"Une nova cible et touche automatiquement toutes les unités ennemis à portée du pouvoir, sans tenir compte des lignes de vues, du fait d'être vérrouillé en combat, des figurines/décors sur la trajectoire etc. Ceci mis a part une nova possédant un profil d'attaque de tir, elle est résolue comme tel. Seule une unité à portée du pouvoir peut tenter d'Abjurer le sorcier."

Et la nova du Tyranide dit:

" Hurlement Psychique est une nova d'une portée de 6ps. Pour chaque unité ciblée, jetez 2D6+2 et retranchez son Cd au résultat des dés. Cette unité subit autant de blessures que la différence. Les blessures causées par Hurlement psychique n'autorisent pas les sauvegardes d'armure ni de couvert."

Donc le spel nova est bien lancable au cac celon la règle du livre et le spel nova du tyty n'a pas un profile d'arme.

donc il est posible de l'utiliser au cac.
Mai cela ne reste que MON interprétation :'(
Je ne sais pas si c'est la règle qui n'est pas assé claire ou si c'est moi qui ne lis pas bien entre les lignes.


PS Si il est interdit de citer les livres de règle bin ... tampis X_x c'est pour la science :s
Maintractor
Maintractor
Demi-sang

Messages : 52
Age : 35
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Re: Tyranides psy nova

Message par Wasted Mar 24 Mai - 20:14

Il est vrai, j'ai lu cette règle dans le livre, et ce qui l'entoure, il est bien possible de manifesté ce genre de pouvoir en CàC ^^(
Wasted
Wasted
Initié

Messages : 240
Age : 25
Localisation : Seine-et-marne

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Re: Tyranides psy nova

Message par - Talos - Mer 25 Mai - 15:38

Avis d'un expert (pas moi hein) :

Il s'agit d'un pouvoir psy comme un autre : tu fais ton test psychique et tu utilises ton pouvoir normalement.

Le but du Nova est justement d'être utilisé au càc Wink Etre verrouillé au contact ne t'empêche pas de l'utiliser.
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Re: Tyranides psy nova

Message par Maintractor Jeu 26 Mai - 14:29

hihi Smile Merci pour les infos =^_^= je vais utiliser plus souvent les psy en jeu :p
Maintractor
Maintractor
Demi-sang

Messages : 52
Age : 35
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Re: Tyranides psy nova

Message par - Talos - Ven 27 Mai - 6:08

Pas de quoi Wink
- Talos -
- Talos -
Justaerin

Messages : 594
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Tyranides psy nova Empty Re: Tyranides psy nova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum